Eowenn




Née au fin fond des marches de Lorraine, j'y ai passé toute mon enfance. A 4 ans, je commence le violon et la danse classiques, que je pratiquerai jusqu'à 17 ans, et le cheval, que je n'ai toujours pas pu quitter.
Scolarisée jusqu'à la seconde dans ma petite ville jolie et tranquille, je m'en enfuis en 1ere, à 15 ans, pour rejoindre, par choix, l'internat du Prytanée National Militaire de La Flèche, dans la Sarthe. Le climat doux et enchanteur des Pays de Loire m'
incita à dynamiser ma petite vie, et je repris l'équitation, cette fois en compétition de CCE. Nous participâmes par deux fois aux championnats de France par équipes, 4e cat. Puis vint le bac, et la séparation. Mes parents me trouvèrent un joli petit ang
lo-arabe, que j'ai encore aujourd'hui, et qui devint rapidement un ami, et un compagnon de ballades autant que de concours.(obstacle et dressage cette fois)
Je fus acceptée en prépa physique à Strasbourg, où je passai la pire année de mon existence, malgré la présence de mes bêtes.
Puis, je me réorientai, et intégrai une prépa bio dans la majestueuse capitale du Cheval, Fontainebleau. J'y passai deux années paradisiaques, dans un cadre inimitable, entre équitation et cours intéressants.
Je passai mes concours à Paris la grise, et décrochai, de haute lutte, une place à l'ENITA de Clermont-Ferrand, afin de devenir ingénieur agronome. Mon cheval me rejoint, ainsi que mes poissons, ma lapine, et mes deux chats. Tout ce petit monde évoluant
chez moi
en bonne intelligence, je peux donc actuellement profiter de la superbe sauvagerie de l'Auvergne, pays de mes ancêtres, et de la gentillesse de mes petits amis.
A 21 ans, je tente aujourd'hui de concilier les longues promenades à cheval, les compétitions du week-end, mes cours, mes stages, et l'écriture.
L'école me facilite largement la tâche pour ce qui est de l'inspiration: stages en Australie ou en Argentine, à la ferme ou en parcs naturels, séparations et découvertes, c'est un vrai régal.

Il est doux de vivre au pied du Dôme, et du Plateau de Gergovie...


Le site de la POESIE : Accueil POESIE - Les POEMES - Le CONTACT POESIE POETES.
poesie francophone