Jérôme Cayla


 photo de Jérôme Cayla

Il est très difficile de parler de soi, il faut savoir se vendre et nul n'est un produit facile à vendre.

J'écris depuis mon enfance mes doutes, mes rognes et mes émois, jusque là rien que de très normal lorsque l'on écrit de la poésie.

J'aime les mots, jouer avec et les pousser à interroger, à surprendre, consoler ou pour enjoler.

Par ma famille, je suis né au 18 ème siècle. Lire Maupassant c'est lire ma jeunesse. La poésie et l'écriture m'ont permit de grandir presque normalement et de résumer deux siècles de vie et plus encore de poids de tradition, en ce que je suis désormais.


Imaginez un peu que mon père allait à l'école en calèche conduite par un valet de pied. Parfois j'ai le sentiment d'avoir vécu plus d'une vie. Et j'ai survécu à ça !

Une partie de mes textes ont été placés de ce site sympathique qui m'a permis de me confronter une première fois avec des lecteurs. J'ai ensuite retrouvé de mes poèmes sur d'autre site que des internautes avaient copiés et merci à eux d'avoir conservé m
on nom en dessous. Il m'est alors apparu que je pouvais toucher d'autres personnes. L'ensemble de mes textes a donc été envoyé à une maison d'édition. Désormais publiés sous le titre "Divagations ou l'amour d'aimer" protégés par les droits d'auteurs et u
n numéro ISBN : 2-7481-8630-3.

Seule chose que je regrette un peu, est de ne plus pouvoir disposer de mes écrits à ma guise, mais il faut savoir ce que l'on veut et faire des choix.

Mon blog sur : http://jeromecayla.neufblog.com/jeromecayla/

Je pourrai juste dire à tous que tout est possible pourvu que l'on y croie et que l'on s'en donne les moyens. Mon premier roman à été accepté par la maison d'édition PLE, et devrait bientôt être mis en vente.

Très cordialement, Jérôme Cayla


Le site de la POESIE : Accueil POESIE - Les POEMES - Le CONTACT POESIE POETES.
poesie francophone